News February 22nd 2016

Formation Data Science chez Ekimetrics pour les DSI

Formation_DataScience_BigData_Ekimetrics_Intrapreneurs
Comprendre les enjeux et les meilleurs cas d’usage de la Data Science pour les DSI et les métiers. Tout au long de la formation, nous alternons entre les présentations les retours de l’auditoire pour identifier les cas d’usages spécifiques aux entreprises des participants. Des documents pédagogiques sont remis aux participants. Un debrief individuel en fin de journée pour identifier les étapes clés dans la prise en main des méthodologies de Data Science.

La formation se tiendra le Mardi 23 Février 2016 dans nos locaux à Paris, les places sont limités à quinze participants.

 

Contenu pédagogique :

- Architecture de micro services

- Construire votre application Data Science dans le cloud

- La DataViz pour présenter les données complexes

- Capitaliser sur les technologies Big Data au sein de votre DSI

- Explorer l’IoT au travers des bases de données graphes

- Déployer les méthodologies de Machine Learning et de Deep Learning

 

Résultats attendus:

Les participants identifient les différentes composantes de l’écosystème de la Data Science. Ils apprennent à découvrir via des cas pratiques concrets les différentes étapes de la réalisation de projets transversaux. Ils sont en mesure de déterminer des cas d’usage concrets à mettre en œuvre au sein de leur entreprise.

 

Philosophie Ekimetrics :

Ekimetrics couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de la data. Ekimetrics accompagne ses clients sur des sujets aussi variés que le conseil en technologie, l’utilisation des algorithmes de machine learning à des fins business en passant par la gouvernance des données, le cadrage stratégique et l’évaluation de la qualité des données. Nous accompagnons nos clients sur l’optimisation de l’ensemble de la chaine de valeur de la data et pouvons jouer un rôle d’interface entre les métiers, la DSI et les analytics sur leurs projets data transversaux.

 

Pédagogie Ekimetrics :

Ekimetrics est indépendant de tous media et éditeurs de logiciels; ce qui nous permet une grande agilité dans le choix des outils et des méthodes. Notre logique de formation bénéficie de cette approche, nous sommes à même de former des professionnels aux profils variés, c’est pour cette raison qu’Ekimetrics est régulièrement sollicité par de grands groups pour organiser des Master Class et des workshops autour de la Data Science.

 

Public :

DSI, Directeur des études, Directeurs de Production, Chief Data Officer, Directeur de Projet Data Science, Data Scientist, Architecte de Données

 

Secteurs d'activité : Banque, Assurance, Retail, Transport, Energie, Industrie, Services, Administration... 

 

Durée : 1 Journée - 9:00 - 18:00 - repas inclus

 

Animateur : François Poitrine

Inscirvez-vous dès maintenant en cliquant ici, pour plus d'informations contactez paris@ekimetrics.com 

EKimetrics_Formation_DataScience_DSI_CIO

Thought Leadership June 19th 2019

How to combine business approaches, advanced statistics, and technology?

It is sometimes difficult to create a link between highly sophisticated statistical approaches and business reality. The transformation of data into value is an art that needs to combine three different pillars: business understanding, advanced statistics and technology. This triangular approach needs to be adopted by all machine learning projects.